Magazine Info Locale

Une semaine aux allures estivales. Mais cela ne devrait (malheureusement) pas durer....

Publié le 27 avril 2010 par Assoacp
Une semaine aux allures estivales. Mais cela ne devrait (malheureusement) pas durer.... 27,1° c'est la température relevé hier au meilleur de l'après-midi à Corté... Plus généralement des températures dépassant largement les 20° sur l'ensemble de l'île, cette semaine est placée sous le signe de la chaleur digne d'un mois de juin. Malgré une petite tendance orageuse cet après-midi, le reste de la semaine se poursuivra avec le beau temps et la chaleur. Mais ça ne devrait pas durer...
Malgré le beau temps matinal, dès la mi-journée des nuages commenceront à bourgeonner sur les massifs annonçant de petits orages cet après-midi à cause d'un minimum dépressionnaire passant sur la Corse. Ainsi dès le début d'après-midi des orages éclateront avec des averses qui pourraient être fortes par endroits. Ces averses parfois faiblement orageuses toucheront essentiellement le massif du Cintu par exemple, ainsi que ces villages avoisinants. Ces averses pourraient déborder vers la Balagne, Porto, voir Ajaccio en fin d'après-midi. En soirée cette instabilité régresse. En bord de mer le temps restera très ensoleillé et très doux à chaud. Les températures dépasseront encore une fois les 20° au meilleur de l'après-midi.

Pour les jours suivants, c'est à dire, demain, jeudi, vendredi, et samedi, le temps se poursuivra ainsi, avec du très beau soleil et des températures très estivales dépassant parfois les 25°...

En revanche, à partir de dimanche cette chaleur qui aura prévalue toute la semaine devrait donner une tendance instable, avec des orages qui devraient fréquemment se déclencher. La tendance encore assez lointaine, permet de rester mesuré sur la localisation de ces orages. Mais une chose est certaine, le temps ne sera pas au beau fixe pour cette journée.

Et si on se projette plus loin (c'est à dire à la première semaine de Mai - du 3 au 9), on voit que le temps devrait changer nettement... Les températures très estivales ne devraient plus être d'actualité pour cette semaine.. Mais à contrario des masses d'air fraîches devraient concerner la Méditerranée, favorisant un temps instable (masse d'air fraîche au contact de l'air chaud de la mer), avec des orages qui pourraient être plus forts et fréquents. Cette tendance demande bien sûr confirmation. L'indice de confiance de Météo-France n'est que de 2 / 5 pour cette période.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine