Malgré ce, le match était plutôt engagé, il a eu 7 essais et Montpellier a fini par gagner 34 à 27. Mais l'important n'était pas là. Deux joueurs emblématiques du MHRC disputaient, samedi, le dernier match de leur carrière et un troisième, son dernier match pour Montpellier.
Je vous avais déjà parlé d'Olivier Sarramea lors du déplacement à Clermont-Ferrand le mois dernier. J'étais alors persuadé qu'on ne reverrait plus cet arrière sur le terrain. Il faut dire qu'à l'époque, le maintien de Montpellier dans l'élite était tellement incertain que je ne pensais pas que l'équipe pourrait se permettre de faire jouer ce "vétéran" de 35 ans lors des 3 derniers match.
Mais les montpellierains, en battant très largement Albi il y a trois semaines et en allant s'imposer à Montauban le week-end dernier,
Il y avait donc Olivier Sarramea, exceptionnellement à l'aile puisque l'arrière titulaire, Federico Todeschini (photo ci contre), ex-international argentin et buteur de l'équipe, terminait, lui aussi, sa carrière sur ce match. Et il l'a plutôt bien terminé en étant élu homme du match.
Le troisième partant était le frêle Samoan, Philemon Toleafoa (1 mètre 93 pour 142 kg), surnommé K.F.C. (il parait qu'il peut manger un poulet entier en un seul repas). Contrairement à ses deux collègues, Philemon quitte Montpellier pour une autre équipe, le club anglais de Bristol.
Dans le montage vidéo que je vous propose, vous verrez l'hommage rendu à ces trois joueurs au début du match et surtout après le coup de sifflet final.
Enfin, une curiosité : à la mi-temps, des t-shirts ont été envoyés dans le public à l'aide d'une sorte de bazooka, c'était plutôt étonnant. Nous avons réussi à en attraper un que Vincent porte fièrement !!!
Le rugby procure vraiment de belles émotions !
En ce qui me concerne, ce fut la conclusion d'une saison de supporter bien remplie. Je m'étais promis, il y a 9 mois, d'assister à tous les matchs à domicile. J'en ai raté un (celui du Racing-Métro de Chabal) car deux charmantes amies passaient le week-end chez moi et que je ne pouvais tout de même pas les abandonner
J'ai compensé ce manquement par un match à l'extérieur, à Clermont-Ferrand. Je suis donc plutôt satisfait de ma saison.
J'ai conservé mes places de supporter. Comme vous pouvez le constater sur la photo, il y a également 2 places de foot. Je rends hommage à l'équipe foot de Montpellier qui a été nettement plus brillante cette année que celle de rugby (même si son stade est nettement moins accueillant et convivial...).
En fait, ma saison de supporter n'est pas tout à fait terminée, je vais passer du blanc et bleu de Montpellier au jaune et bleu de l'ASM-Clermont-Auvergne en espérant que, cette année, ma seconde équipe préférée réussisse enfin à ramener le Bouclier de Brennus dans la capitale auvergnate.
Allez, histoire de finir en musique (si on peut appeler ça de la musique), une petite chanson pour mes amis Auvergnats :