Magazine France
Les crs, la lettre de guy môquet et le syndrome de villiers le bel
Publié le 01 décembre 2007 par Menye AlainSarkozy aurait trouvé une solution miracle pour arrêter les émeutes de Villiers le Bel. C'est l'arme fatale. Sans blague: la lettre de Guy Môquet aurait été lue aux habitants du haut, dans un hélicoptère mais, ces derniers, depuis que les engins empêchent à la population de dormir, ce sont les CRS qui trinquent car, tout le monde ou presque se muni de boule Quiès pour dormir.
Le lavage de cerveau est donc en berne et, ce sont les CRS qui désormais, se retrouvent au coeur d'un dispositif qui avait déjà fait très mal aux rugbymen. En exigeant qu'on lise la lettre de Guy Môquet aux banlieusards, que croyait le président ?
Les CRS n'en peuvent plus. Ils sont fatigués, laminés.
Le Chef de l'Etat voulait apparemment lire lui même cette lettre mais, finalement, ses conseillers lui ont dit de recruter pour cette lecture aérienne, l'humoriste-imitateur, Luc Dayan, qui l'imite à merveille. Refus poli de ce dernier qui aurait évoqué la circulation en banlieue de missiles anti aérien. Rien que ça.
Finalement, qu'il est beau le lavabo, pardon, le discours lepéniste.....immigration par-ci, immigration par-là......résultat des courses: les CRS sont atteints du syndrome de Villiers le Bel.