Adidas enregistre des résultats meilleurs que prévus au premier trimestre 2010. D'après ses chiffres provisoires, l’équipementier allemand (Adidas, Reebok, TaylorMade) publie un chiffre d’affaires en hausse à taux de change constant de 4 % à 2,7 milliards d’euros. Une performance après une année 2009 difficile et à quelques semaines de la prochaine coupe du Monde de Football, la dernière où Adidas sera le partenaire de l'équipe de France.
Grâce entre autres à une amélioration des marges, le bénéfice opérationnel du groupe a triplé à 260 millions d'euros contre 58 millions au premier trimestre 2009. Adidas réalise également un bénéfice net de 168 millions d'euros, contre 5 millions d'euros à la même période l'an dernier en pleine crise.
Des résultats également intimement liés à une demande qui repart, principalement boostée par l’approche de Football, discipline où Adidas est numéro un mondial.
Le groupe dévoilera les résultats détaillés de ce premier trimestre 2010, le 5 mai prochain. [Via]