Ce dernier aura été ouvert 12 jours et aura accueilli plus de 5 000 visiteurs. Cette aventure ne se terminera pas par un «Game Over» nous promet-on, et c’est tout ce qu’on leur souhaite. Car ce n’est pas tant le personnel du Musée du jeu Vidéo qui est concerné mais également toute l’équipe du Toit de la Grande Arche, du Toit Citoyen, du Musée de l’Informatique et du Restaurant gastronomique qui risque de se trouver au chômage partiel pendant une durée de quatre mois (estimation du temps nécessaire à la réparation), soit près de 50 personnes qui ne pourront pas travailler durant les mois les plus forts de l’exploitation.
« Le Toit, par la voix de son président Francis Bouvier, se montre confiant dans la décision que pourrait prendre le Ministère de l’Ecologie, propriétaire du Toit et occupant la paroi sud du monument. L’appui du ministère pourrait ainsi accélérer les réparations ou aider à convaincre l’assemblée des copropriétaires de la paroi nord pour retrouver un accès, au moins pour les événements prochains.»
Le Musée du Jeu Vidéo songe d’ores et déjà à de nouveaux objectifs: répondre aux critiques par des améliorations, «pousser» les murs et être à l’écoute du public qui y a fait ses premiers pas. Le site web du Musée tend également à se développer en attendant la reprise. On parle en interne d’une possible visite 3D, de nouveaux contenus exclusifs et des surprises pour les nostalgeeks en manque de pixels.