Unités élémentaires au Palais de Tokyo jusqu’au 29 Avril.
Bernadette Genée et Alain Le Borgne font, depuis des années, un travail sur les signes, le langage, les rites, et l’appartenance des individus à un groupe. Ils ont ainsi réalisé des projets avec des agriculteurs se préparant pour le comice ou avec des majorettes, et ils tentent aujourd’hui de travailler avec le Vatican. Leur travail décode les signes, fait voir l’invisible et, en même temps, apporte de l’art là où on l’attend le moins.
L’autre module présente justement ce dessous des cartes, ce monde souterrain, sentimental, poète, musicien, chanteur, qu’on ne soupçonne guère : trois petits films, de l’émotion là où on ne l’attendrait pas. A côté, un pot-pourri de films d’archives où l’on voit des groupes de militaires dans des situations atypiques, parallèles; le plus beau est un ”ballet” de chasseurs alpins dans la neige.
prédilection pour cela, je le confesse).
Photos à gauche, des artistes, courtoisie Palais de Tokyo ou provenant de leur livre Couvre-chefs copyright ADAGP (conformément à la loi, ces photos là sont retirées à la fin de l’expo).
Photos à droite, de l’auteur.
PS : Sans s’interrompre, ce blog va fonctionner à un rythme moins soutenu jusqu’à la fin du mois, mais reprendra de plus belle à partir de début Mai , promis.