Magazine Insolite

Google Chrome Extensions

Publié le 26 avril 2010 par Didier Vincent

Fox Trotte

C'est signé Google et c'est pourtant le canard boiteux des navigateurs (solitaires). On l'a perçu comme spartiate à côté du renard conquérant tout étoffé de ses multiples add on.

Le web est un système tribal (comme on dit des villages montagnards afghans) où chacun a sa niche, sa zone où le droit canon est dit. C'est la guerre du feu. Chaque village virtuel essaie de grapiller des terres d'influence à l'autre. Le but ? Sans fin : s'assurer la totalité du pays web à soi seul. Mais les clivages sous jacents ont la peau dure. Les courtes traditions du web sont déjà aussi ancrées que si elles dataient du Haut Moyen Age. Alors, pensez que quand le grand manitou dees moteurs de recherche a voulu sa part de pétrole dans le domaine des navigateurs, la messe était très loin d'être dite. On peut peser des tonnes d'un côté et n'être qu'une plume douceâtre de l'autre. Donc la gloriole du rouleau compresseur n'a pas convaincu l'internaute de choisir son navigateur. D'où ces pubs en enfilade. Mais c'est triché. C'est comme tous les corniauds qui coursent l'iPhone.

A trop s'éparpiller, les empires s'enlisent. Bon, en attendant, ça nous fait de bien jolies pubs. Voilà où passe l'argent...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine