Une pâtisserie française à Bombay !
Voilà un article qui fera les délices des français de Bombay. Et il y a de quoi car l’événement est de taille, bref une nouvelle susceptible d’améliorer le sort de nos compatriotes.
Pour ceux qui vivent loin de Bombay et qui n’en ont qu’une idée relative et lointaine, il faut savoir qu’il n’existe aucun restaurant français à Bombay ! On a bien des restaurants multi-cuisine, des menus continentaux (mais là on se rend compte que la dérive des continents est lente), des restaurants chinois, japonais… mais de restaurants français point et j'en connais (Geoffroy pour ne point le nommer) qui en rêve et en rêve !!
Or, tout récemment, deux jeunes femmes (Pooja et Shaheen) viennent d’ouvrir une pâtisserie française (le 15 pâtisserie) ! En fait il n’y a pas de magasin car elles ne vendent pas sur rue, mais elles fabriquent et vendent sur commande ; elles organisent aussi des cours dans leur grande cuisine moderne (environ 1500 Rs la cession).
Pooja a appris la cuisine à l’école « Le cordon bleu » à Paris et, après avoir goûté leur production, nous sommes enclins à penser qu’elles ont du être d’excellentes élèves. Pooja ayant été une élève du talentueux pâtissier Pierre Hermé !
Vous pouvez donc commander des tartelettes salées, des sandwichs, des macarons, des tartes au citron, des tartes aux framboises etc… Et c'est bien la première fois que j'entends Geoffroy à Bombay trouver des pâtisseries et surtout des tartes aux fruits à son goût, comme celles délicates qu'il peut trouver en France !
Un vrai régal, merci !