Pour cette recette, je rivalise avec ma grand-mère qui fait le meilleur riz au lait que j'ai mangé depuis ma naissance ! C'est le dessert traditionnel, quand mes soeurs et moi venons, elle le prépare... Nous prenons toujours de grosses parts et nos parents se retrouvent avec des petites... Et après avoir fini notre assiette, ma soeur et moi nous regardons en pensant : "Qui est-ce qui va gratter le plat ???". J'aime vraiment vraiment ce dessert (je pense que vous l'avez compris!) et j'ai voulu m'y essayer... Dans la recette initiale, c'est du sucre mais je l'ai remplacé par du sirop d'érable. Je ne sais pas le doser, donc je verrai à la dégustation si j'en ai mis trop ! Hé oui, le riz au lait vient de sortir du four... Donc j'éditerai l'article pour vous en donner des nouvelles !
Pour 3 ramequins (initialement deux personnes)
- 60g de riz spécial dessert
- 4 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 50cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
Comment qu'on fait ?! (lol)
Tout d'abord, il faut faire chauffer le lait avec le sirop d'érable et le sucre vanillé ! Pendant ce temps, programmer le four à 180°C. Ensuite, ajoutez le riz et remuez puis laissez à feu doux environ 20 minutes, le temps que le riz gonfle car il aura absorbé une bonne partie du lait. Lorsque ceci est fait, répartissez le riz dans les ramequins et enfournez jusqu'à ce que le dessus soit doré... (faut éviter qu'il brûle quand même! lol)
Beaucoup de personnes ne le passent pas au four, mais dans ma famille nous faisons comme ça (enfin ma grand-mère) donc... Un petit bisous à elle, d'ailleurs, même si elle n'a pas internet ;)
Je peux vous dire que j'ai lutté pour les photos ! Parce que l'appareil de mon père prend les photos une fois sur cinquante, alors j'ai fini de les prendre avec mon ordinateur portable ! Imaginez les cabrioles que j'ai dû faire pour arriver à mes fins !! lol
Je vous souhaite une bonne journée
Alice