Il grandit entre Metz et le Vaucluse dans une famille de 5 enfants. Il commence à jouer de la guitare à l'âge de 14 ans.
En 2001, il obtient une Licence en Arts du Spectacle (cinéma) et termine un premier roman. Il s’installe à Paris. Accompagné de Richard Posselt (accordéon et piano) et Franck Portal (basse), il commence à faire des concerts en 2003, tournant dans plusieurs salles et bars parisiens. Il est influencé par Eminem, Renaud ou Philippe Djian pour l'écriture.
En juin 2005 paraît Pas en parler, son premier disque auto-produit, réalisé par Olivier Vincent. Celui-ci attire l'attention de différents professionnels[1].
Fin 2005, grâce au chanteur Sarclo, il est repéré par Renaud qui tombe sous le charme. Celui-ci le produit et le fait signer chez EMI, sur son label Ceci-Celà chez Capitol. Il reprend également sa chanson Rien à te mettre, sur son album Rouge sang.
En octobre 2007 sort le disque Jeunesse se passe. Celui-ci reçoit un bon accueil critique, notamment du journal Libération.
BENOIT DOREMUS - J'écris faux, je chante de la main gauche
BENOIT DOREMUS - Rien à te mettre
BENOIT DOREMUS - J'apprends le métier