Uli au Comicfestival de Munich
Mise en ligne par CROW´n´CROW
Un heureux mélange
Ils sont quatre amis, ils ont une trentaine d'années, ils vivent à Munich. Ils ne sont pas vraiment devenus des adultes respectables. Ils passent beaucoup de leurs journées à dormir et beaucoup de leurs nuits à boire de la bière, à draguer et à s'adonner à de futiles activités artisitiques. On parle de drogues et de 33t. De peinture et de musique techno. Ils sont fiers de leur marginalité relative et se vivent comme la crème de la société, mais ils sont tout de même sympas quoiqu'un poil machos. Et puis Joseph meurt. C'est tout de même le but de l'autodestruction. Les trois autres restent sur le carreau. Ils boivent toujours de la bière, mais maintenant ils peuvent être mieux nostalgiques. Hector Umbra ne s'en remet pas vraiment...
Lorsque son autre ami, Osaka Best, DJ de son état, disparait mystérieusement en plein set, Hector se secoue et est bien décidé à le retrouver.
Cette histoire complète de plus de 200 pages frappe par la diversité de son inspiration : elle oscille en effet entre chronique contemporaine, science-fiction paranoïaque à la Burroughs (plus William Seward que Edgar Rice) et polar urbain peuplé d'originaux nourris de Prévert et de surréalisme. Ce pourrait n'être qu'une série B agitée de tics jeunistes, mais Hector Umbra est une œuvre qui séduit par l'investissement de l'auteur... Sincère, parfois naïf, Uli Oesterle semble s'être donné pleinement à ce récit qu'il a mené à terme, en gardant le bon équilibre entre vagabondage délirant et rigueur de la
Donc si vous voulez en savoir plus sur la folie semi-automatique, le noir à contrôle d'étanchéïté, les gnomes à fontanelles et si vous révez de voir un concert techno dans une cathédrale... C'est dans Hector Umbra et c'est notamment chez Aaapoum Bapoum.
Prix neuf : 25 € pour 216 pages couleurs bien remplies, au format comics, dans une élégante couverture noire cartonnée à vernis sélectif.