L‘économie numérique semble bien se porter puisqu’après Apple et Yahoo, Microsoft avance de très bon chiffres pour le troisième trimestre de son exercice fiscal.
Avec un chiffre d’affaires record de 14,5 milliards de dollars c’est une augmentation de 6,2% par rapport au précédent 3e trimestre.
La justification de ses bons résultats est à chercher dans les ventes du système d’exploitation Windows 7 et l’utilisation de Windows Live. La division rapporterait 4,4 milliards de dollars avec une augmentation de bénéfice de 28%.
Selon diverses études, Windows 7 aurait pris place dans plus de 10% des PC de la planète après 6 mois de lancement. La vente de l’OS aux entreprises n’a pas connu autant de succès, avec 15% de hausse, en raison sans doute de cycles de ventes plus longs.
Les services en ligne ont du compensés une perte de 713 millions de dollars alors que le moteur de recherche Bing a eu 10 mois de croissance consécutive.
La firme de Redmond s’attend à recevoir les fruits de son partenariat avec Yahoo à partir de la seconde moitié de l’année fiscale 2012.
Malgré ses bons résultats, Microsoft à l’instar de Yahoo, a connu une baisse de sa cotation de 4% après la publication des chiffres.