A Phi Phi, tout est permis...

Publié le 26 avril 2010 par Aportier
S'allonger sur le sable blanc à l'ombre d'un cocotier, se baigner dans une eau turquoise à 28°, admirer le coucher de soleil en sirotant un cocktail, nager avec les poissons multicolores, s'offrir un hôtel 5 étoiles, danser sur la plage toute la nuit, dormir dans un bungalow les pieds dans l'eau... oui vraiment tout est permis à Phi Phi !!! C'est pas juste hein ?
Après les 3 jours de trek, les inombrables heures de bus non climatisé, les trains, les avions, on méritait bien un peu de répis quand même, et on attendait ce moment avec impatience, hein Sophie ? ;-))
En arrivant aux abords de l'île, on a vite compris qu'on allait pas être décues.

Achat d'un paréo, crème solaire, tongs et nous voilà prêtes pour le farniente. Déjà 15 jours que nous étions parties et nous étions encore blanche comme des... parisiennes. La honte !!! On a rattrapé ça vite fait, et je confirme, ça bronze à Phi Phi !Je vous cache pas que pendant ces 5 jours, on l'a joué tranquille tranquille pour profiter au maximum de ce petit paradis. Bon on a quand même réussi 2 ou 3 fois à s'extirper de nos serviettes pour aller faire un tour sur l'île et ses environs...
Une petite ballade en Long Tail Boat pour aller sur l'île voisine, Phi Phi Lee où se trouve la fameuse plage irréelle du film " The Beach", (qui n'est plus si paradisiaque que ça avec ses dizaines de bateaux chargés de touristes et les détritus qui jonchent le sable) avec un arrêt sur Monkey Beach où a élu domicile toute une famille de singes.


Quelques cessions snorkeling, dont une plutôt funky : en plus des poissons multicolores nous avons nagé au milieu des méduses et des requins (bon, on en a vu que 2 mais quand même ! ). Sensations fortes garanties !
Ne cherchez pas les requins sur la photo ;-)
Nous avons également fait une marche jusqu'au viewpoint qui domine toute l'île pour ensuite redescendre à Runtee Beach, une petite plage isolée, nichée au milieu des cocotiers... du rêve en barres !!! Si vous passez dans le coin, laissez-vous tenter par les fruit shake Banana-Coconut de Momo, un régal !


D'ailleurs, on s'est sentie tellement bien dans cet endroit qu'on est revenues y passer une nuit. Il faut dire que le bungalow les pieds dans l'eau à 3€ la nuit, ça mange pas d'pain ;-). Et puis mine de rien il s'en passe des choses sur cette plage : les crabes qui viennent picorer notre riz à la tombée de la nuit et les snake qui tombent des arbres (voir la vidéo d'Anaïs), c'est plutôt exotique !


Et puisque tout est permis, on s'est même offert une nuit dans un hôtel grande classe : personnel au petit soin, spa, piscine à débordement... Hé, faut bien profiter non ?

Pour celles et ceux qui se posent la question, oui Phi Phi ça vaut le coup ! Vous trouverez tout ce que vous voulez : la fête, les paysages carte postale, le calme et la volupté ;-) C'est encore mieux en basse saison car d'après ce que nous avons entendu, après ça se transforme vite en usine à touristes.
Bon, comme on est vraiment sympa, on va se dévouer pour explorer d'autres îles et vous dire si on peut trouver mieux que ça !