Magazine Journal intime

Triche aux examens

Par Kasey

Les partiels écrits...

... Quelle rigolade !

      

Divers-277.JPG

           ( cette photo illustre parfaitement ce sujet... écoeurant, non ? )

   Je me trouvais en salle d'études pour les dernières révisions, quand je surprends une conversation animée sur la triche...

   Je savais que quelques étudiants avaient validé leurs examens en trichant aux écrits... Mais une rumeur n'est qu'une rumeur tant que l'on n'a pas de preuve en directe.

   Et pour le coup, j'étais choquée, limite écoeurée.

   Tu te dis " pourquoi pas toi ? "

Dans le sens que tu te casses le c** à réviser tes examens pour savoir que certains les valideront en ayant trichés... - le 27/05/2010 : c'est le cas de au moins deux étudiants de la promotion - Ca t'écoeure vite car en faisant comme eux t'aurais de bien meilleures notes... et les profs n'y voyant que du feu seront contents.

   Les techniques sont diverses et variées...

Vous avez par exemple, le faux brouillon... le langage oral chuchoté ou pas... la feuille qui dépasse de la table pour la personne de derrière ou sur le côté... ou encore avoir écrit sur sa main ou son avant bras.

   Après vous me direz : " tu vas pas me faire croire que t'as jamais trichée ? "

Si, une fois, au collège pour une interro écrite de musique. Je me sentais tellement mal que j'ai mis la feuille dans ma poche et l'en ai plus sortie, et j'étais dégoutée de moi même en voyant ma note correcte. Je me disais que je ne la méritais pas... Bref, je me sentais encore plus mal que si j'avais eu une sale note alors que j'avais taffé.

Du coup, j'ai jamais plus recommancé.

   Et surement pas en médecine ou kiné, où je risque plus cher que le lycée ou le collège.

   Mais il est vrai, qu'aucun - ? - des étudiants qui trichent aux examens en kiné, ne s'est jamais fait prendre. Et personne n'irait les dénoncer non plus.

   " Pourquoi ? "

   Essentiellement, parce qu'on en bave tous...

Et que même si ca nous dégoute, faut du courage pour tricher au risque de se faire prendre, et qu'en plus, vu que valider ses partiels semblent être " la plus belle chose au Monde " pour nos chers professeurs, alors... à quoi bon dénoncer...

On est une promo. Qui dit " promo " dit " famille d'étudiants "...

Personne ne dénoncertait ses parents, même si on apprécie pas tous les cons qui trichent, personne n'a envie d'avoir à dos sa promo...

Ca m'a suffit pour des raisons que j'ai jamais compris pendant ma première K1. Et j'ai séché trop de cours après cela pour ne pas me sentir " exclue ". Sensation franchement désagréable en TP.

   Finalement, même si mes notes sont pourries en kiné ( les pires de ma scolarité - j'ai toujours pas compris ce qu'on attendait exactement de moi... même en assistant au cours, et en les apprenant, tu te rends compte que les questions, tu ne sais pas y répondre... hourra ! : (  -  ) ceux sont des notes gagnées honnêtement.

Et même si je n'en suis pas fière ( qui pourrait en être fier quand c'est en dessous de 14 ! et que tes futurs employeurs les verront ! Déjà que mon appréciation de stage du HIA fout un froid chaque fois qu'un référent la lit...  ), je peux me regarder dans une glace.

   Toutefois, tu te demandes ce que vaut un diplôme si les gens trichent...

Et tu te dis " si certains trichent, n'est ce pas révélateur des examens ? ou des cours donnés ? "

   Après, je dis cela, je dis rien.

   Ouistiti


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kasey 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte