Magazine Emarketing
Quoi : Un emailing reçu le 23 avril 2010 par Geonav, l’objet est :»Vos véhicules sont en tournée : n’attendez plus, contrôlez»
Bonnes pratiques : poser des questions pertinentes à vos destinataires...
Une question «Où sont vos véhicules en ce moment ?» sur toute la largeur de l’emailing... Une question toute simple, dont le but est de mettre en évidence l’intérêt de l’offre de Geonav qui n’apparaît d’ailleurs nulle part dans l’emailing.
Une question renforcée par le personnage qui tient une pancarte blanche interrogative
Un traitement tout en images, rythmé par 4 blocs textes, dont 3 sous la forme d’une question, là encore pour nous interpeller
- un call-to-action simple, concentré dans un aplat bleu qui tranche sur le gris de l’entrelacement des routes
Impact : ... pour les impliquer !
La question est simple mais a le mérite de nous faire réfléchir. Et quand on clique, on n’est pas déçu : l’offre est détaillée et le formulaire pour calculer ses «gains prévisionnels» est pré-rempli.