Mes Chers Compatriotes,
Toujours pas de preuve de vie… Malgré les manifestations sur le Parvis François Hollande des Droits de l'Homme Foutu à la Porte - à l'angle du Trocadéro et de l'Avenue Victor Hugo Chavez - nous sommes toujours sans nouvelles de Ségolène Royal, otage des FESSES (Fronts des Éléphants Socialistes Sérieusement Enervés par Ségolène). Pourtant, ils étaient tous venus, ils étaient tous là, dès qu'ils avaient entendu ce cri "elle va mourir la Mama du PS" : Arnaud avait fait des saucisses aux lentilles, Uncle Bern' Kouchner distribuait des sacs de riz, Bertrand avait enfourché son Vélib' et Jack son char de la Gay-Pride. Même DSK avait proposé que le FMI rachète la dette du PC pour sauver les meubles, sauf la Buffet.
Mais non… rien n'y a fait. Depuis le départ de François, pas de preuve de vit.... Depuis la dernière vidéo - à la suite du livre de Claude Allègre - où la disparue déclarait "même pas vrai, d'abord !", aucune trace, aucun indice. Pourtant, même une cassette tournée à Koh Lanta, comme pour Ingrid, aurait suffi… D'aucuns ont cru apercevoir son petit corps exsangue - revêtu d'une seule paire de pantoufles - au cœur de la jungle picto-charentaise, d'autres l'auraient entrevue chez Prada pour récupérer la livraison destinée à Cécilia, mais rien n'a été confirmé. Les recherches ont nonobstant été soigneuses, on a procédé par élimination : pas à l'Élysée, pas à l'Assemblée Nationale, pas rue de Solférino, pas au Bureau du PS, pas dans l'appartement deux fois cambriolé, pas dans la villa de Mougins pourtant si bon marché… Alors ? que reste t'il de ses amours contrariées avec le PS ? Peut-être erre t'elle, désemparée, dans l'immensité de son nouveau QG du Boulevard Raspail, se nourrissant de larves de Chabichou ? Mais rien n'est moins sûr…
Pour que l'espoir renaisse, il faudra attendre la semaine prochaine pour laquelle on nous annonce la sortie d'un livre dont on ne connaît que les titres provisoires : "François, salaud ! Les peoples auront ta peau" ou bien "Je me suis vautrée comme une bouse". Ah non ! aux dernières nouvelles, l'éditeur aurait choisi "Branlitude".
On ne sait pas s'ils vont nous la rendre… Des fois, ça fait peur…
Bien à vous,
Jacques