Autant vous le dire, question littérature, je peux vite montrer les crocs et je ne suis pas très geekeries et autre Kindle en la matière. Je serais même du style vive rombière.
Et pourtant, je n’ai pas pu ignorer un article qui annonçait que Nintendo, via sa DSi, mettait la littérature en boite sous la forme d’une cartouche contenant 100 classiques de la littérature sélectionnés par les éditions Folio, allant de Dumas à Maupassant en passant par Hugo et Zola.
L’interface est très simple : on tient la console horizontalement et on fait tourner les pages à l’aide des boutons, ou en glissant le doigt sur l’écran tactile comme un livre. Trois marque-pages de couleurs sont disponibles.
Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que sur le Web, quelques sites référencent des milliers de livres tombés dans le domaine public peut être téléchargés gratuitement sur n’importe quel support, PDA ou iPhone inclus…
Pas certaine du tout que j’abandonne mes vieux livres et ma bibliothèque regorgeant de mille et un trésors pour me vautrer dans la nouvelle technologie mais je trouve l’idée plutôt intéressante. Et puis si ça peut pousser un peu les réfractaires et les plus jeunes à lire davantage…