L’enjeu du camion électrique est de taille, car avec 50% du gazole consommé en ville pour seulement 15% des déplacements, le transport de marchandises est encore à des kilomètres de sa révolution verte.
ElecTruckCity, qui cible le marché du « dernier kilomètre », met en avant les performances techniques de son protégé venu d’outre-Manche : une autonomie réelle de 100 à 150 km, une vitesse de pointe de 80 km/h et une durée de vie estimée à 1000 cycles d’utilisation, soit de 4 ou 5 années de service. Un niveau d’exigence qui se paye : 75 000 € le véhicule, soit le double d’un utilitaire « classique ».
Objectif de la société: atteindre 8 à 10% de parts de marché d’ici à 5 ans, soit 1500 véhicules annuels en 2012.
Des avancées de la marque lors du salon SOLUTRANS 2010:
"Pour sa première participation à Solutrans, ElecTruckCity a rencontré un vif succès, avec une forte fréquentation sur son stand durant les cinq jours et des temps forts qui ont confirmé le dynamisme et la progression de la marque sur toute la France. Ce fut ainsi l’excellente occasion pour remettre officiellement les clefs d’un fourgon 5,5 tonnes à Yann Guisnel, président du Groupe du même nom, un leader du transport européen de meubles. Ce fut aussi le lieu opportun pour présenter en avant-première la nouvelle gamme ElecTruckCity qui permet à la marque d’élargir son offre 100% électrique de 3,5 tonnes à 12 tonnes. Des points forts que Michel Albrand n’a pas manqué de développer lors de la conférence de presse organisée sur le stand dès le premier jour du salon, sans oublier la croissance significative du réseau de distribution et services ElecTruckCity qui a été mise en avant avec la présence de nombreux distributeurs et partenaires de la marque."