Voici donc l’épisose consacré au top 4 de cette saison 3 australienne à savoir: Ivy, Jessie, Phillipe et Robbie. Un très joli top 4 au final (qui regroupe mes deux préférés de la saison) alors que la saison était au départ un peu moins enthousiasmante que les deux précédentes.
Mais avant de commencer un très grand merci à Caro qui m’a permis de voir cet épisode!
Les prestations
Un petit niveau ceci dit pour cette semaine de top 4. Les danseurs sont fatigués et cela se voit. Rien qui brille réellement, et une fois de plus je me rend compte que les chorégraphies mixtes me plaisent moins que les chorégraphies de même sexe.
- - - - - - - - - -
● Top 4 – Jazz fusion avec Tyce Diorio
Je n’ai pas trop aimé l’écriture, j’ai trouvé que c’était très confus. Il y avait cependent de très bons moments comme Jessie qui descend l’escalier en faisant des grands battements. J’ai bien aimé l’énergie de l’ensemble et les quatre danseurs sont vraiment tous du même niveau en ce qui concerne la présence scénique, ce qui fait un groupe vraiment homogène.
- - - - - - - - - -
● Ivy & Robbie – Rumba avec Masha & Aric
J’ai bien aimé l’écriture d’Adam Williams pour une fois, il y avait pas mal de choses bien intéressantes. J’ai bien aimé aussi le rapport entre Phillipe et Jessie. Après j’aurai aimé que ça explose vraiment à un moment, c’était un peu tout trop en retenue à mon goût, mais ça reste bien quand même.
- - - - - - - - - -
● Phillipe & Robbie – Hip-hop avec Tiana Canterbury
J’ai beaucoup aimé l’écriture, c’est un style qui me parle. Mais j’ai trouvé une fois de plus Phillipe un peu en dessous. Il ne va pas jusqu’au bout de ses lignes par moment, fait des mouvements trop petits. C’est dommage…
- - - - - - - - - -
● Ivy & Jessie – Jazz Funk avec The Squared Division
Les solos
Rien de grandiose dans les solos. Des danseurs en petite forme (à par Phillipe sur ce coup là), comme pour les danses de couple. C’est rageant de les voir aussi en dessous de leurs performances pour une émission du top 4.
- - - - - - - - - -
● Phillipe - Got to be real
Mouif, ca faisait un peu trop succession de figures plus qu’une réelle chorégraphie. Elle dit dans la petite vidéo de présentation qu’elle veut montrer son style personnel, moi j’ai trouvé ça certes bon techniquement mais bien vide au final.
- - - - - - - - - -
● Jessie - Nothing Compares to You