SPAGHETTIS PIMENTEES AUX CREVETTES & COEURS D’ARTICHAUD

Par Cotesoleil

 

Un rayon de soleil et c’est l’Italie qui s’invite à votre table !

Dans mon placard à provisions, un paquet de spaghettis au piment attend désespérément que l’on s’occupe de lui. Il avait été courtisé puis choisi lors d’un bref séjour à Vérone. (Les épiceries locales regorgent de spécialités extraodinaires, raffinées, colorées, …  à damner n’importe quelle cuisinière et gourmande qui se respecte !!!).

Mes pastas sont d’une teinte orangée, … pleine de promesses et je n’ai pas été déçue du “voyage”. Elles étaient parfaitement relevées et il aurait été inutile, voir indécent, de rajouter un filet d’huile pimentée à cette recette improvisée par votre serviteur.

A quand le prochain petit aller-retour dans ce pays de la haute gastronomie ?

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

500 g de spaghettis pimentées

2 gousses d’ail coupées en fines lamelles

2 longs piments rouges coupés en fines lamelles

quelques feuilles de basilic

24 crevettes roses crues

huile d’olive

sel et poivre du moulin

Commencez par décortiquer les crevettes et ôter leur veine, en laissant les queues intactes. Réservez.

Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante, salée et contenant un petit filet d’huile d’olive. Elles doivent être al dente. Le moment venu, égouttez-les. Réservez-les au chaud en les remettant dans la casserole à couvert.

Pendant que les pâtes cuisent, faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’ail et les piments puis ajoutez les crevettes. Saisissez le tout  jusqu’à ce qu’elles changent de couleur et deviennent roses. Réservez-les à couvert pour qu’elles restent également chaudes.

Egouttez les coeurs d’artichaud et coupez-les en quatre.

Dans la même poêle, faites revenir ces coeurs 3 à 4 minutes et réservez.

Il ne vous reste plus qu’à dresser vos assiettes en mélangeant délicatement les pâtes, les crevettes et les coeurs d’artichaud. N’oubliez pas de saupoudrer le tout de feuilles de basilic très finement ciselées.

DE-LI-CIEUX !