Un spectacle intime pour les fans avec quelques bémols
Stars on Ice au Centre Bell Étoiles sur glace
Raymond Viger Dossier Arts et spectacles
Me voici maintenant au Centre Bell pour assister au spectacle Stars on Ice. Un spectacle où les fans des Joannie Rochette, Jamie Salé, David Pelletier, Kurt Browning, Cynthia Phaneuf… étaient prêts à tout leur pardonner.
Avec 3 chutes et 3 quasi-chutes, les applaudissements se faisaient de plus en plus forts et plus réconfortants après chaque chute! Les 2 premières chutes se sont faites dans le même coin. J’étais convaincu que la glace avait un problème. Mais lorsque la 3e chute est arrivé dans le coin opposé, je ne pouvais plus mettre les incidents sur le dos de la patinoire.
Retard sur retard
Un spectacle qui a débuté 20 minutes en retard, une entracte qui a durée plus de 10 minutes de plus que prévu n’ont pas aidé à me mettre dans les meilleures dispositions pour le spectacle Stars on Ice. Parce que pour moi, professionnalisme débute avec assiduité. Et souffler dans le micro à plusieurs reprises pour s’assurer qu’il est ouvert est aussi un manque de professionnalisme.
Les patineurs étaient sensationnels. Mais entre chaque numéro, il y avait un temps mort dont je n’ai pas pu m’habituer. Après chaque numéro, il y avait les salutations des patineurs. Cela cassait la magie du spectacle, de sa chorégraphie. Étais-je prêt à voir Joannie Rochette dans un numéro de danseuse à gogo? Pas sûr. Peut-être trop vite après les Jeux Olympiques.
Un spectacle en anglais
La foule s’est réchauffée pour une ovation monstre avec l’arrivée du couple Jamie Salé – David Pelletier.
Et pour finir le spectacle, même si les prestations en solo ou en couple étaient superbes, en ce qui concerne les présentations de groupe, un manque de synchronisme régnait régulièrement entre les couples.
Quand on est un fan et qu’on a suivi les performances olympiques des Joannie Rochette, Jamie Salé, David Pelletier et les autres, le spectacle mérite d’être vu pour se rapprocher de ses idoles. Sinon…