C'est ce samedi, vers 22 heures qu'un BERNOIS a été découvert mort dans la petite cour nord-est du Château de Chillon.
Les premières constatations confirment bien qu'il s'agit d'un meurtre, le BERNOIS ayant été tué par une flèche et que c'est le deuxième de cette soirée du 24 avril 1449.
En effet, en début de soirée, le Châtelain de Chillon, un savoyard, a été découvert poignardé à mort....
Ce scénario fait partie du jeu de rôles GN (grandeur nature) qui a été organisé par le Château de Chillon et le musée suisse du jeu qui s'est déroulé samedi soir avec la présence d'une bonne soixantaine de rôlistes en costumes d'époques:
Au cœur d’une Europe laissée exsangue par la Guerre de Cent Ans, un duc, un séculier, a osé l’impensable : devenir pape ! Félix V, autrefois nommé Amédée VIII de Savoie, tente de conserver ses acquis face à au romain Nicolas V qui rêve de le voir chuter…
L’Eglise est au bord de l’implosion ; ce soir, évêques, prêtres et légats vont devoir débattre et élire leur nouveau Saint-Père. Et alors que se déroulent encore les chasses aux sorcières, certains humanistes prônent une réforme de l’Eglise…
Au même instant, la hain
Tous se bousculent et se pressent de rejoindre le château de Chillon en vue de négociations politiques historiques dirigées par Louis de Genève, le fils de l’antipape…
Le nouveau duc parviendra-t-il à assoir le jeune Charles de Bourgogne et le Grand Avoyer bernois à la même table ? Saura-t-il réconcilier ses vassaux ? Venu pour un motif différent, le doge de la Sérénissime Venise pourrait douter des capacités de l’héritier de la Savoie…
En ce jour du 24 avril 1449, les complots éclateront au grand jour et les têtes tomberont. Nobles seigneurs, gentes dames, le moment est venu de choisir votre camp…