"Se chanter" qu'est-ce que cela signifie ?
Qu'est ce "se" ?
Qu'est-ce que "chanter" ?
Nous avons reçu dès notre naissance le plus beau des chants qui soit pour nous : NOTRE PRENOM. (Je pense même que nous l'avons nous-mêmes choisi et insufflé à nos parents in-utero.)
Nous avons grandi avec, nous nous sommes imprégnés de sa vibration sonore bien particulière.
Nous en avons entendu toutes les variantes en fonction des personnes qui le prononçaient, en fonction de leurs humeurs ou de leurs sentiments vis-à-vis de nous, en fonction de nos actes...
S'est constitué alors autour de lui toute sa palette de couleurs.
Mais nous n'y avons jamais prêté attention.
L'imprégnation du prénom peut-être difficile. Il est arrivé à beaucoup d'entre nous d'avoir envie d'en changer ou de se faire appeler autrement. Et pourtant quelle emprunte nous avons là !
Amusez-vous à chanter ce prénom.
Mettez-vous dans une position confortable, détendez-vous et répéter votre prénom comme vous le feriez pour un mantra. Utilisez l'intonation usuelle de celui-ci. Prenez conscience de son chant (toutes les syllabes n'ont pas la même note) et mettez-vous alors à chanter qui vous êtes. Imprégnez-vous de ces vibrations dans tout votre corps et votre esprit.
Après un long moment créez-vous. Changer la modulation de ce chant. Inventez une nouvelle mélodie sur ce prénom qui reste le même. Devenez ce que vous voulez être !
Puis ne prononcez plus que les voyelles. Laissez glisser ces sons en vous ; laissez-les vous remplir.
Terminez par un moment de silence et laisser continuer à se propager ces vibrations. Laissez leur écho agir en vous.
Cet exercice peut-être très difficile pour ceux qui ont des problèmes d'estime d'eux-mêmes ou pour ceux qui ne s'aiment pas.
Une fois les blocages dépassés vous vous permettrez de prendre confiance en vous, de découvrir qui vous êtes, de vous aimez à travers votre prénom, de faire la paix avec vous-même...
Si vous y parvenez vous allez prendre contact avec votre matrice vibratoire et en sentir toute la force de ces bienfaits.