Cette résolution contre les discriminations et pour la reconnaissance juridique des couples de même sexe, s’appuie sur le rapport du parlementaire suisse Andreas Gross.
Le débat du 27 janvier avait fait apparaître les pressions du Vatican et des autorités religieuses de nombreux pays comme l’Azerbaïdjan, la Russie, l’Ukraine… .
Elles se sont traduites par environ 80 amendements contre le texte dont certains foulent aux pieds les principes même du Conseil de l’Europe, promoteur des droits de l’Homme, de l’État de droit et de la démocratie.
David & Jonathan s’insurge contre cette obstruction de certaines autorités religieuses européennes, en particulier du Vatican, face à ce projet de résolution au Conseil de l’Europe protégeant les personnes LGBT.
Le mouvement apporte son soutien aux parlementaires européens œuvrant au succès de cette résolution.
Le mouvement refuse que "la religion chrétienne soit utilisée comme prétexte pour discriminer les personnes LGBT".
David & Jonathan écrit "Cette attitude est totalement incompatible avec le message évangélique d’amour et de respect de toutes et de tous".
C’est le cas notamment de l’Église luthérienne de Suède qui unit religieusement les couples gays et lesbiens, et ordonne des religieux homosexuels.
Il en appelle à la mobilisation pour soutenir le rapport débattu le 28 avril.
Le mouvement homosexuel chrétien souligne "Le combat contre les discriminations et pour l’égalité des droits ne sera gagné que grâce au soutien d’institutions comme le Conseil de l’Europe, grâce à la visibilité et à l’engagement, jour après jour, des gays, des lesbiennes, des bisexuels et des transsexuels".
Il rappelle aussi justement que "Le succès viendra aussi du travail inlassablement mené, dans tous les pays et parfois au péril de leur vie, par des militant(e)s ayant foi dans un monde plus juste".
L’Église catholique romaine n’a jamais voulu reconnaitre la notion même d’homophobie et ne cesse par ses déclarations et son lobbying discriminatoire de vouloir empêcher que les LGBT puissent jouir des mêmes droits humains que l’ensemble des citoyens européens.
Seigneur, pourquoi toujours cette haine religieuse?