A l’heure qu’il est, le nombre de fake ne cesse d’augmenter sur la toile concernant les programmes permettant de jailbreaker le firmware 3.1.3 nouveau bootrom inclus. Tandis que la DevTeam publie ses programmes pour le jailbreak du firmware 4.0 et recherche quelques nouveautés comme l’installation du système d’exploitation Android sur iPhone, GeoHot publie jour après jour qu’aucune date n’est prévue pour la sortie de Blackra1n RC4. A quand le jailbreak 3.1.3 nouveau bootrom ?
Une chose est sûre, les failles sont bien là. Du nombre de deux sont répertoriés les exploits des hackeurs. Geohot en tient un, la DevTeam aussi.
- Pourquoi ne pas exploiter les failles dès maintenant pour mettre en ligne un nouveau programme ?
Brièvement et simplement : le firmware 3.1.3 n’est qu’une mise à jour mineure des appareils Apple et contient un nouveau baseband ce qui signifie que les iPhones ne peuvent être désimlockés par le hack. Ayant deux failles en main, les hackeurs souhaitent attendre l’arrivée du firmware 4.0 pour effectuer un gros coup. Pour être sûr que les failles ne soient pas comblées par Apple, rien ne doit être dévoilé.
- Pourquoi le jailbreak est-il disponible sur le firmware 4.0 bêta ?
Si vous observez les détails du jailbreak firmware 4.0 bêta, la manipulation ne fonctionne pas sur les appareils contenant le nouveau bootrom. Dans ce cas, l’iPhone 3G s’en sort à merveille et peut être jailbreaké puisque les failles du firmware officiel le plus récent sont toujours présentes.
- En ce moment, beaucoup de fakes :
Entre Gull1Hack et Thunderst0rm dernièrement, on peut dire que l’actualité du hack iPhone a des hauts et des bas. Fausses joies puis réponses de la DevTeam affirmant qu’en attendant patiemment, tout sera prochainement disponible. Quelques amateurs s’excitent à attirer l’attention de nombreux internautes pour exploser des statistiques ou faire passer un message par leur faux outil de jailbreak. Que dire sur ce point. Attendez-vous a de nouveaux fakes avant le firmware 4.0, prenez comme seule référence la DevTeam et GeoHot pour éviter toute déception.
- A quand le jailbreak ?
Sachant que le firmware 4.0 sera en ligne cet été pour le grand public, les programmes pour débloquer et désimlocker les appareils devraient être disponibles quelques jours et peut-être même quelques heures après. Mais, puisqu’il y a toujours un mais, si le nouvel iPhone prévu pour cet été lui aussi s’avérait incompatible avec le logiciel de hack, que feraient les programmeurs ? A cette question il nous encore impossible de vous répondre mais ne perdrons pas de temps pour vous prévenir lorsque les choses avanceront un peu. Comme on dit si bien :
Wait & see…