Magazine Sport

Les miettes du vendredi matin

Publié le 30 novembre 2007 par Nicolas Thibault
En ce frisquet vendredi, voici quelques grenailles d’actualité footballesques, assaisonnées d’observations légères.
Brett Favre pourrait voir sa séquence interrompue : Le gris QB s’est vu infliger une séparation de l’épaule et un bobo au coude dans la défaite d’hier soir. Ca regarde mal pour sa séquence de 249 matches consécutif mais il y a quand même trois bonne nouvelles pour le Packers : Ils ne jouent que dans 10 jours, leurs prochains adversaires sont les pitoyables Raiders et Aaron Rodgers a bien paru en relève à Favre hier soir. C’est clair qu’un jour la séquence de Favre va se terminer et s’il a dans l’idée de revenir l’An prochain il est aussi bien de rater le prochain match et d’être en frome pour les séries et le reste de sa carrière.
Tony Romo est vraiment le fun à regarder (et pas juste dans le sens « Peter King ») : On a vu beaucoup de matches des Dallas cette saison et l’ami Romo gagne de nouveaux admirateurs chaque semaine. C’est vrai qu’il fait un peu penser au vieux Brett : c’est un naturel. Il sort de la poche protectrice, il lance des passes inusitées qui fonctionnent, il est tout simplement un joueur excitant. Dans une époque où les vrais bons QBs se font rares, les Cowboys sont bien chanceux de l’avoir déniché comme agent libre non repêché…
On a beau souhaiter du mal aux Pats, c’est clair qu’un Super Bowl Cowboys-Pats serait vraiment vraiment quelque chose. On assisterait à un record de cotes d’écoutes, c’est clair. Et peut-être un bon match…
Gus Frerotte strikes again : Avis à ceux qui ont Torry Holt et Steven Jackson dans leur pool : Marc Bulger ne jouera pas dimanche pour cause de commotion cérébrale. Le vieux Gus prendra donc le relais contre les Falcons. Frerotte est le plus chanceux des backups, il change souvent d’équipe mais il trouve le moyen de jouer à chaque année…
Je vais m'ennuyer du Texas Stadium quand les Cowboys vont déménager... C'est un des stades les plus uniques de la NFL avec le trou dans le toit... Un des rares stades "intérieurs" à avoir un certain cachet
Les Patriots encore légèrement favoris : Le spread pour le match contre les Ravens à Baltimore est établi à 20… et le over/under à 50.5. Compte tenu du fait que les Ravens devraient marquer environ 0 points, le parieur qui gage le over doit espérer que les Pats comptent 50 points… Vegas is fucking with the gamblers big time. Je suis sûr qu'un gars affable comme Ray Lewis est super heureux d'être négligé par 20 points à domicile.
Le match d’hier soir entre les Packers et les Dallas était bon sans être grandiose, on se demande si ca va avoir une incidence sur le conflit NFL Network/câblodistributeurs… Si le public ne s’insurge pas, ca risque de ne pas bouger cette année, le seul autre match vraiment intéressant à NFLN étant Pats/Giants à la semaine 17.
On est vraiment rendus au bon bout de la saison : Cette semaine pas moins de huit des seize matches présentés opposent deux équipes dans la course aux séries : Packers/Cowboys, Giants/Bears, Browns/Cardinals, Seahawks/Eagles, Jags/Colts, Lions/Vikings, Texans/Titans, Bills/Skins (c’est un peu stretché pour les Bills et les Texans mais quand même). Ce le genre de weekend qui me fait sérieusement penser à Sunday Ticket…
Bon c’est assez de miettes, les Prédictions des Stars devraient arriver en cours de journée et demain vous aurez droit au « match de la semaine », Jags/Colts…

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine