Les prédictions des stars, semaine 13: Brian Mulroney

Publié le 30 novembre 2007 par Nicolas Thibault

Encore une fois cette semaine, nous avons la chance de mettre la main sur un acteur majeur de l’actualité québécoise en la personne de l’ancien premier-ministre Brian Mulroney, qui nous livre ses prédictions en cette semaine 13 de la NFL, prédictions qu’il nous a remises dans une enveloppe brune…
San Francisco à Caroline
Comme ma fille s’appelle Caroline et qu’elle est très belle, comme Mila d’ailleurs, j’y vais avec les Panthers.
Jacksonville à Indiannapolis
Payton Manning me fait penser à moi-même lors de la course à la direction du Parti Conservateur en 1976. Il est talentueux, toujours remplit de plein de potentiel mais il manque un petit quelque chose cette année. Colts
San Diego à Kansas City
Un match que les Chargers ne peuvent pas perdre même s’ils ne jouent pas très bien à l’étranger, un peu comme Karlheinz Schreiber. Chiefs.
New York Jets à Miami
Deux loosers dans un désert d’ennui. Ça me fait penser à Jean Charest quand j’ai quitté le parti en 1988. Miami
Détroit à Minnesota
Kitna ne joue pas bien en décembre et Minnesota compte sur un excellent jeu au sol et une bonne défensive. Vikings.
Seattle à Philadelphie
Deux équipes qui déçoivent malgré leur potentiel. Ils me font penser à Josée Verner et Maxime Bernier. Eagles.
Atlanta à St-Louis
Deux équipes qui déçoivent malgré qu’ils n’aient pas vraiment de potentiel. Ils me font penser à Josée Verner et Maxime Bernier. Atlanta.
Houston à Tennessee
Une âpre bataille en perspective. Vince Young me rappelle Joe Clark. Plein de potentiel mais toujours erratique. Titans.
Buffalo à Washington
Les Redskins devraient jouer avec beaucoup d’émotion après la perte de Sean Taylor. Washington
Cleveland à Arizona
Lorsque j’étais président de l’Iron Ore, notre principal actionnaire était la Hanna mining company de Cleveland. Je m'y rendais souvent pour licher mes actionnaires. J’en garde un excellent souvenir. Et de toutes façons, les Cards me font trop penser à Lucien Bouchard, toujours prêt de réussir pour finalement nous chier dans les mains. Browns.
Denver à Oakland
Quand j’étais président de l’Iron Ore, je me rendais souvent modestement à Aspen avec le jet privé de la compagnie pour skier avec le gratin de l’excellence. Moi et Mila en gardons d’excellents souvenirs. Broncos.
Tampa Bay à Nouvelle Orléans
Un match important pour cette division. Si les Bucs l’emportent, ils mettent presque la main sur le championnat en éliminant du même coup les Saints d’une chance de participer aux éliminatoires. Mais les Bucs seront privés de Garcia et devront s’en remettre à Kim Campbell. Saints.
New York Giants à Chicago
Match qui devrait être haut en couleur. Eli devra rebondir même s’il ne semble plus rester beaucoup de ressorts, tout comme Sexy Rexy. Chicago


Cincinnati à Pittsburgh
Les Steelers devraient l’emporter facilement.
Nouvelle-Angleterre à Baltimore
Les Pats bien sûr qui me rappelle moi-même à la course à la direction du parti en 1983. Tout simplement irresistible bien que mangeux de marde.
Et pour le match d’hier, Karlheinz vous a transmis mon choix de Dallas je pense ?
- Non, il nous a dit que vous aviez pris Green Bay
- L’enfant de chienne...
.