Steve Jobs l'avait annoncé en janvier dernier, Apple s'attend à ce que l'iPad soit une mine d'or similaire à l'iPhone. Néanmoins, une vingtaine de jours après le lancement de la tablette, les chiffres de vente sont encore rares.
L'interview de Yuri Selukioff par Business Insider est donc d'autant plus appréciable. Celle-ci nous apprend que l'application Good Reader, un lecteur universel de fichiers (PDF, Txt, Word...), en est à l'heure actuelle aux environs de 100.000 ventes.
Good Reader étant vendu 0,99$, on en déduit donc que les bénéfices pour le développeur sont proches de 70.000$, à peine vingt jours après son lancement sur l'App Store américain.
L'application Good Reader peut également être utilisée comme repère des revenus générés par l'iPad. Si l'on se fie au classement des applications les plus rentables, sa trentième position suggère que 29 applications ont généré au moins 70.000$ de bénéfice. Là encore, en seulement 20 jours et alors que la tablette d'Apple n'est disponible qu'aux États-Unis.
Le succès des applications payantes étant un point primordial pour la pérennité de l'iPad, ces chiffres ont au moins de quoi rassurer les développeurs du monde entier.