Ce week-end, à côté de Dinan, à Taden, dans la cours du Manoir, pour être précise, se tenait "Vue sur Vert", un marché aux plantes et déco de jardin, un endroit, ou tous les ans je me jure de ne pas aller, mais, je suis faible et tous les 2 ans, je craque !
J'ai été très raisonnable et je n'ai pas cédé à la tentation devant ces poules ravissantes... J'en veux des vrais, des qui pondent !
Par contre c'est vrai, la profusion de vivaces, pivoines, succulentes et autres merveilles, ne m'ont pas laissé de marbre et j'ai tout de même fait quelques achats, comestibles (ou en tout cas plus tard !), de l'onagre, de la plante huître (vivace incroyable au petit goût iodé qui se déguste en salade) et une autre vivace dont je n'ai pas noté le nom latin (mais le commun était salade de Cuba je crois !). Je les plante et je vous les montre dans mon assiette très bientôt. J'ai aussi craqué pour de jolies étiquettes et autres bricoles !
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, aujourd'hui j'avais invité ma famille (pour fêté mon anniversaire ), et mon oncle non content de m'offrir une grelinette, m'a aussi donné une leçon de jardinage ! Il faut dire que lorsqu'il a vu l'anarchie dans mon potager, et surtout mes salades non alignées, non arrosées et hum en mauvaise posture, il n'a pas résisté !
J'ai maintenant des salades parfaitement alignées, des explications quand à l'utilisation d'une planche de bois pour marcher entre les rangs, et surtout une démonstration sur l'efficacité du cordeau !
Je me demande si je ne vais pas l'inviter tous les dimanches ;-)