Trois joueurs de la LFUQ auront leur chance dans la NFL

Publié le 25 avril 2010 par Sixverges
Aucun joueur du circuit universitaire québécois n'a été choisi lors du repêchage de la NFL mais trois d'entre eux se sont trouvé des équipes peu après.
-Kristian Matte, joueur de ligne offensive de Concordia, se retrouve avec les Texans de Houston. À 6' 2'', 291 livres, le natif de St-Hubert a passé la saison dernière au poste de left tackle mais il peut également évoluer comme centre ou garde. Sa polyvalence pourrait l'aider à se tailler une place sur le roster des Texans. On le décrit comme un bloqueur ayant une excellente technique. Il est le cinquième joueur de l'histoire du Concordia à tenter sa chance dans la grande ligue. Fait intéressant: son agent est un homme mystérieux appelé seulement M. Ping. Nous sommes intrigués et allons faire enquête...
-Cory Greenwood (LB) risque fort d'être le sixième Stinger à avoir sa chance dans la NFL car il serait sur point de signer un contrat avec les Chiefs. Il est considéré comme le 3e meilleur porspect canadien en vue du prochain repêchage de la NFL, on ne parle pas d'un pied ce céleri.
-Shawn Gore des Gaiters de Bishop aura la chance de participer au mini-camp des Packers la semaine prochaine. Le receveur de passes originaire de Toronto n'a toutefois pas de contrat en poche. Il est mieux d'attacher ses lacets serré.
Merci à nos amis d'Allez Les Bleus pour les infos. Pour suivre les activités du football universitaire québécois, ajoutez Allez les Bleus à vos favoris.