Sa devanture est magnifique, majestueuse. L’intérieur est tout aussi beau avec des lampes vertes retro, un espace chaleureux et tout au fond dans la section des livres de voyage, un splendide vitrail.
Un véritable écrin pour tous les livres que nous aimons.
Il m’a été très difficile de prendre cette librairie en photo. Pour la voir en entier, il faut la voir fermée à 8h du matin !
Sinon, il faut se battre avec les automobilistes et les passants pour qui Marylebone High Street n’est pas seulement un lieu de culte littéraire.
Régulièrement, les coups de cœur des libraires sont en vitrine (cette semaine c’était un recueil de nouvelles de Zweig) et les livres sont exposés par thème sur des petites tables. C’est vraiment très sympa et pas du tout intimidant malgré le cadre sublime. Il y a aussi un coin enfants, une section pratique et pas mal de livres d’histoire et de biographies. Les romans sont organisés avec soin sur de belles étagères mais peuvent aussi se trouver avec les livres de voyages. Par exemple, j’ai trouvé Zweig dans le rayon “Autriche” et ai repéré Kawabata au sous sol de la librairie avec des guides sur le Japon.
Pour visiter virtuellement Daunts Books il y leur site (vous pouvez littéralement vous promener dans la librairie - cliquez sur "virtual tour").
Daunt Books
83 Marylebone High Street
London - W1U 4QW