Les éditions Dédicaces utilisent pour cela le service français Stribe. En effet, la start-up française propose aux sites de créer en quelques minutes leur propre réseau social. Le but étant de garder les internautes sur leur interface en favorisant l’échange autour de leurs produits. Côté membres, il est nécessaire de s’inscrire avant de créer et personnaliser son profil : ajouter des photos, modifier son statut, définir ses intérêts… Un système de chat et de messagerie privée permet d’échanger des messages instantanés. On peut également laisser des commentaires sur chaque section du site.
Créée en mars 2008 par Kamel Zeroual, Gaël Delalleau et Demba Diallo, Stribe a été sélectionnée parmi les start-ups en présentation à TechCrunch50 2009, et possède d’ores et déjà l’appui d’Oséo Innovation, de Télécom ParisTech et est lauréat du Scientipôle Initiative.
Nous vous invitons à vous rendre au bas du site des éditions Dédicaces et à vous inscrire à notre nouvelle communauté. L’inscription ne prend que 1 minute dans la barre Stribe. Ce réseau social sera à l’essai sur le site de l’éditeur durant une période de deux mois.