Magazine Sport

Futsal – D1: Bruguières se paye un futur demi-finaliste !

Publié le 25 avril 2010 par Lgs

Pantxi Sirieix a donné le coup d'envoi

Pantxi Sirieix a donné le coup d'envoi

Avec la réception de Cannes, Bruguières s’offrait un match de gala pour clore une saison sportivement en tout point exaltante. D’abords malmenés, les Bruguiérois, portés par un public entrainant, puisent dans leurs réserves pour remporter au forceps une dernière victoire cette année, 4-3.

Le match part sur un bon rythme. Les deux équipes se portent rapidement vers l’avant dans un match ou la tactique aura bien souvent pris le pas sur la technique. Dans une salle comble (400 spectateurs), Cannes prend progressivement le jeu à son compte. Monopolisant le ballon, les azuréens se montrent pressant. Bruguières opèrent plus par contre et met régulièrement le portier cannois à la parade. Les deux équipes ne laissent guère trop d’espace, rendant le match fermé mais fort en intensité. C’est Cannes qui trouvera en premier la faille. Sur un coup-franc côté droit aux 10m, le joueur cannois ouvre la marque (0-1, 19’).

D’entrée de seconde période, Cannes double la mise sur un superbe décalage côté gauche (0-2, 23’). Les hommes de Mathieu Piron ne baissent pas les bras, à l’image de Samad Ounzar qui égalise d’une superbe lucarne opposée côté droit des 10m (1-2, 24’). Le match prend alors une toute autre dimension. La fatigue se faisant sentir, les espaces se multiplient. Réduit à quatre pendant deux minutes après qu’un de ses joueurs ait écopé d’un second carton jaune, synonyme donc de rouge, Cannes voit Bruguières revenir au score grâce au doublé d’Ounzar, bien servi par Fabrice Bonnerie (2-2, 28’). Le match se débride, Cannes n’abdique pas et reprend la tête d’un tir croisé côté gauche (2-3, 31’). Poussé par un public conquit, le BSC trouve les ressources morales nécessaire pour l’emporter. Stéphane Madern égalise après que son ballon ai touché la transversale (3-3, 37’) avant qu’Olivier Saint-Antonin ne clos la marque dans les buts vides après un gros travail de Jean-Christophe Martinez sur la droite (4-3, 38’). C’est l’euphorie au gymnase René Albus. Plus rien ne sera marqué. Bruguières termine sa saison en beauté. A deux points seulement des demi-finales…

INFO : 489€ ont été récolté pour soutenir TONY MOGGIO. Merci à tous pour votre générosité (dont celle très appréciée du Cannes Bocca Futsal)

Bruguières et Cannes soutiennent Tony Moggio

Bruguières et Cannes soutiennent Tony Moggio


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine