En plus et pour une fois ça n’aurait presque rien coûté à l’Etat : un malheureux million d’euros à peine pour que Josette, Marcel et les autre puissent rentrer pour télé-déclarer leurs bonus et payer leur ISF à temps.
Imaginez un peu le manque à taxer si les mesures nécessaires n’avaient pas été prises : outre l’impact négatif sur le business de la (vraie) galette-saucisse, c’était un coup à plomber définitivement les finances publiques façon grecque, à voir débarquer DSK à Bercy et sous couvert de FMI avec deux ans d’avance, à ruiner les plans d’émigration fiscale de « Restons Correct ! » et de la plupart de ses lecteurs.
Voila qui devrait mettre les Domenech’sboys à l’abri des tentations douteuses qui peuplent les étapes caravanières. Genre hétaïres à peine nubiles qui, sous couvert de « danses folkloriques », vous ruinent plus surement la santé du footeux de base à coup de « prestations tarifées » qu’une soirée ordinaire au Zaman Café.
Les fans de Ribéry et consorts ne peuvent que s’en réjouir, la morale aussi : l’exemplarité du sport de haut niveau est provisoirement sauvée.
C’est la raison pour laquelle, depuis que nous avons passé l’âge de jouer à Lost, nous préférons les charmes de la Bretagne Nord, de la Côte d’Emeraude et de Dinard en particulier qui, pour peu exotiques qu’ils soient, n’en sont pas moins accessibles par l’autoroute les jours où les camarades de chez Total n’ont pas bloqué les dépôts de carburant…