Son parcours croise un jour celui d’Erin Cogan, dont le bébé vient de décéder. Les médecins ont diagnostiqué une mort subite du nourrisson, la mère ne les croit pas. On a tué son fils, elle en est sûre. Bien vite, le doute s’insinue aussi dans l’esprit de Lena, qui découvre un nombre anormal de cas similaires dans la région. Y aurait-il vraiment un sérial-killer qui s’attaque aux bébés ?
Plus étrange encore, Lena sent confusément que l’énigme de ses origines est liée à Erin et aux meurtres des enfants. Parviendra-t-elle à reconstituer son histoire et à percer le sombre secret de ses origines ?
Éditions SONATINE
Diana Abu-Jaber nous livre avec ce thriller, qui transcende les limites du genre, un chef-d’œuvre d’écriture et d’intrigue à l’intensité quasi hallucinatoire. Elle nous offre également une exploration fascinante et pleine de compassion de thèmes aussi universels que la maternité, le deuil, l’identité et la mémoire.
« Un thriller totalement novateur. » Chuck Palahniuk
« Diana Abu-Jaber nous offre un roman proprement magnétique fait d’enfances déchirées, de secrets toxiques, d’amours bafouées et de lutte pour rétablir à tout prix son identité. Aucun doute : les lecteurs qui aiment les thrillers à la fois littéraires et intelligents vont adorer Origine. » Booklist