Dimanche 25/04/10 - 1

Publié le 25 avril 2010 par Melisende
++++++++Il y a quelques semaines, Liyah a lancé la jolie idée de cette catégorie qui fait aujourd'hui son apparition sur mon blog. On s'éloigne un peu du monde de la lecture et on se rapproche un peu de ma vie - et c'est pour cette raison que je ne voulais pas participer, au début - mais finalement, je me dis que même si ma vie n'a rien de passionnant, ce sera une petite trace pour de futurs souvenirs et ce n'est pas trop envahissant pour le reste de mon blog. Je ne sais pas si je participerai chaque dimanche, ce sera peut-être au gré de mes envies, de mon humeur, et surtout au gré des photos ! C'est donc une catégorie "test" pour le moment... l'avenir nous dira si je persévère ou non sur cette voie !

Samedi 24/04/10 - Forêt de Gros-Bois, AllierA la chasse au muguet ! ++++++++S'il y a bien une chose qui manque à ma vie d'étudiante lyonnaise, c'est la nature, le vert. Ok, à Lyon, des efforts sont faits au niveau du paysage, il y a quand même quelques arbres de-ci de-là ; mais c'est loin d'être suffisant ! Alors, dès que je rentre chez mes parents et que je retrouve ma jolie campagne chérie, je ne tarde pas à poser chaussures et à me balader pieds nus dans mon jardin (ultime plaisir de ma vie bien rangée) au grand dam de ma Maman qui ne cesse de me répéter que je vais finir par marcher sur une méchante guêpe. Presque 23 ans que je me promène pieds nus et jamais une petite guêpe n'a osé se mettre sur mon chemin !
++++++++Bref. Lorsque mes parents et mes grands-parents m'ont annoncé qu'ils allaient partir pour faire un tour en forêt pour chercher du muguet, croyez bien qu'en deux minutes chrono j'avais enfilé mes pompes et un gilet et hop, en avant pour la forêt à 4 ou 5 kilomètres de chez moi. A peine avions-nous fait deux mètres au bord du sentier qu'il n'y avait qu'à se baisser pour ramasser les petites clochettes (et  s'apercevoir que ça grouille d'araignées pas très jolies ; le bas de mon pantalon noir a récupéré toutes les toiles dans un rayon de cent mètres et quelques-unes de ses habitantes par la même occasion ; je me suis retenue de sauter sur place et de crier pour ne pas gâcher le beau silence de la forêt... mais ça a été dur ! parce que s'il y a bien un seul animal qui me fait peur, c'est l'araignée !). En quinze/vingt minutes, mon bouquet avait une taille tout à fait convenable (et j'ai réussi à ne pas mettre la main dans des nids d'arachnides), alors j'en ai profité pour faire deux ou trois photos du paysage environnant. Bon sang ce que c'est beau ! 
++++++++Alors oui, l'Auvergne c'est un peu "mort" selon les d'jeuns, y a pas grand monde et y a pas grand chose à faire à part regarder les vaches du coin... moi qui préfère les bêtes aux gens, c'est le paradis ! Du vert, du vert et encore du vert ; je suis amoureuse de ma jolie région !
++++++++Pour les photos des autres "participants", suivez les liens : Cacahuete, Choupynette, Elora, Evertkhorus, Hilde, Lisalor, Liyah, Lounima, MyaRosa, Tiphanie...
+