Déjà vainqueur du championnat grec, la Superleague, et meilleur buteur de cette même compétition, l’avant centre international français du Panathinaïkós s’est également offert la Coupe de Grèce.
A quelques semaine de l’annonce de 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde, Djibril Cissé a rempli son contrat : montrer à Raymond Domenech qu’il n’avait rien perdu de son efficacité devant le but. Avec 23 buts en championnat et 5 en Europa League, l’ancien auxerrois s’est rappelé au bon souvenir de la gloire passée.
Si de nombreux observateurs n’avait pas compris le choix de Djibril Cissé de quitter l’OM pour évolué dans le championnat grec, moins médiatisé et moins exigeant (selon certains), lui n’a jamais douté.
A l’image d’un Lassana Diarra qui s’est relancé à Portsmouth avant d’atterrir au Real Madrid, ou Nicolas Anelka avec le duo Fenerbahçe/Bolton avant de poser ses valises à Chelsea FC, Djibril Cissé peut légitimement espérer un beau contrat dans une grosse écurie européenne pour la saison prochaine.
Les dirigeants du Pana ont anticipé le départ de leur nouveau joyau et ont fixé le montant de son transfert à 14 millions d’euros minimum.
Si Raymond Domenech reste fidèle à ses positions, Djibril Cissé devrait logiquement être du voyage sud-africain.