Tout les produits de la marque Apple depuis quelques années sont pourvus de capteurs d’immersion, ce qui permet lors d’une réparation au SAV de voir si votre appareil a pris l’eau ou d’autres liquides, et la dernière création d’Apple, l’iPad ne déroge pas a la règle !
Comme vous pouvez l’imaginer pour ces capteurs, si il s’avéraient réagir positivement à des liquides, ils annuleraient alors votre prise en charge avec la garantie AppleCare.
capteurs immersion ipad
Nous apprenons qu’ils sont présent au nombre de deux dans la tablette apple. Le premier est situé dans l’orifice jack de la prise casque, tout comme pour l’iPhone et l’iPod Touch.
Le second capteur d’immersion de l’iPad, quand à lui est situé dans le connecteur dock ou recharge, ce qui est une nouveauté en terme d’emplacement pour ce genre de capteur.
Il est donc recommandé de protéger ces deux orifices de l’humidité, faites donc attention lorsque vous nettoyez votre ipad, privilégiez plutôt un coton tige légèrement humidifié.
Pour finir sachez que selon Apple et sa fiche technique, l’iPad est utilisable dans des conditions d’humidité relative se situant entre 5% à 95%, le tout sans condensation.
Articles similaires :