J’ai eu la chance de tester le restaurant Eugène tout près des Champs-Elysées. J’avais réservé sur le site LaFourchette.com (qui offre jusqu’à 50% de réduction dans de nombreux restaurants). Ca commençait mal : j’avais demandé une table à l’écart, on nous met tout près d’une grande table ronde – encore inoccupée. Je demande si nous aurons des voisins directs. On me dit que non. Quinze minutes plus tard, la table ronde était occupée. Heureusement, par une famille discrète qui ne nous a pas du tout gênés.
Le deal ? Tous les plats de la carte à – 50% (hors boissons, hors menus). Je me suis laissée tenter par des ravioles de homard avec sauce langoustine (tout simplement divines) à 16 euros - au lieu de 32 - et un millefeuille au vrai bon goût de vanille à 6 euros – au lieu de 12. A deux, l’addition grimpait à 70 euros (car nous avons rajouté des kirs à 10 euros chacun, et une bouteille d’eau à 6,50 euros). Sans réduc, nous aurions payé 114 euros. Libre à vous de vous contenter d’une carafe d’eau et vous ne paierez que 44 euros à 2 pour les meilleures ravioles de homard de Paris et un dessert épatant.
D’ailleurs, le plat que j’ai choisi était le plus cher de la longue et alléchante carte. Quant au dessert, je l’ai sélectionné parmi une liste de 5 ou 6 autres, tous au même prix. En résumé, un resto très agréable, avec une vraie ambiance feutrée, un personnel souriant, une situation enviable, et une addition très raisonnable.
Profitez-en maintenant, car la crise ne pas peut-être pas durer, et les restos bradés non plus