Asia #5-Aria-1994
Publié le 25/04/2010 à 10:04 par rockclassicsAsia #5 :
Geoff Downes : claviers
John Payne : chant, basse
Al Pitrelli : guitare
Michael Sturgis : batterie
Après les départs successifs de Steve Howe, Vinny Burns et Trevor Thornton, Asia se recentre autour de Geoff Downes et John Payne, qui s’imposent comme les leaders incontestables du groupe.
Downes et Payne rappellent Al Pitrelli (“Aqua” en 1992) et Michael Sturgis (reformations ratées en 1987/1988) pour un nouvel album qui sort en 1994 : “Aria”, produit par Geoff Downes et John Payne.
Tracklist :
Anytime (Downes-Payne)
Are you big enough? (Downes-Payne)
Desire (Downes-Payne-Nye)
Summer (Downes-Payne)
Sad situation (Downes-Payne)
Don’t cut the wire brother (Downes-Payne)
Feels like love (Downes-Payne)
Remembrance day (Downes-Payne)
Enough’s enough (Downes-Payne)
Military man (Downes-Payne)
Aria (Downes-Payne-Nye)
Sous une nouvelle pochette sublime signée Roger Dean, se cache probablement le plus mauvais album d’Asia, avec une musique calibré rock FM sans âme du plus mauvais goût.
D’ailleurs le public ne s’est pas trompé en l’ignorant purement et simplement.
Asia repart en tournée, tournée plus modeste cette fois-ci, sans Al Pitrelli qui quitte Asia une fois de plus, mais cette fois-ci c’est la bonne.
Son remplaçant s’appelle Aziz Ibrahim, et avec lui le groupe va enregistrer un nouveau double album live semi-officiel : “Köln-Germany” qui sortira en 1997.
Un album principalement constitué des titres des deux derniers albums et aucun inédit, c’est dire si cet album est peu capital, à part peut-être pour les fans hardcore de base
Downes, Payne, Sturgis et Ibrahim seront rejoints sur l’album suivant par d’autres musiciens de talent dont Elliott Randall et Luis Jardim, mais le groupe est bel et bien mort.
Asia, ne réussissant pas à garder un personnel stable, se résume à Downes et Payne, et ne tardera pas à abandonner les tournées.
© Pascal Schlaefli
Ecrire votre commentaire... PLUS D'INFOS (Facultatif)
Nom Votre centerblog .centerblog.net E-mail Etre averti en cas de nouveau commentaire