Sur cette photo vous pouvez voir l'un des deux seuls Yak 18 en état de vol en Europe, le OO-IAK basé à Lille-Lesquin (LFQQ), le second immatriculé D-EYAK est basé à Lille également. Le OO-IAK fut récupéré à l’état d’épave en 1991 par l’allemand Tony Beidel , Jean Michel Legrand a racheté cette épave en 1996 et l’avion à subi une reconstruction complète jusqu'à l’état actuel . La restauration a été assurée par DuskaAir à Wroclaw en Pologne sous l’égide de M Wojchieck Gorzyck et ce pendant huit ans. Le OO-IAK est présenté en vol lors de meeting. Il est piloté par Jean-Michel Legrand,pilote de ligne aux 14 0000h de vol sur B737 , DC-10 ,A310 , A330 , A340 , A320 et actuellement chez PrivatAir sur A319 ACJ (Airbus Corporate Jetliner), il a à son actif 400 heures en meeting. Vous pourrez voir ce Yak 18 et 95 autres vieux avions lors des PhotoFlying Days http://www.ericcoeckelberghs.com/index.php?page=photoflying les 13.14.15 et 16 mai 2010 sur l'Aérodrome de Zoersel en Belgique.Pour en savoir plus sur l'avion, son histoire et son pilote : http://www.yak18.be/
Pour le contacter en vue d'une future présentation en meeting : yakavoler.legrand@belgacom.net
Malgré ses possibilités en matière de développement d’avions à réaction Yakovlev ne perdit jamais son intérêt pour l’étude des avions d’entraînement.