Magazine Cuisine
Pour 6 personnes
300 g de riz arborio6 tranches de jambon d'Aoste40 g de girolles déshydratées200 g de mascarpone 1 litre de bouillon de volaille1 oignon1 gousse d'ailPersil haché10 cl de vin blancHuile d'oliveUne noisette de beurre Poivre
Préparer les girolles : les faire tremper 20 minutes dans de l'eau tiède puis 10 minutes dans de l'eau bouillante.Détailler le jambon d'Aoste en lamelles fines. Emincer l'oignon et l'ail.
Dissoudre le bouillon dans 1 litre d'eau bouillante.Dans un wok ou une cocotte, faire suer les oignons avec un filet d'huile d'olive pendant 2 minutes. Ajouter le riz et le faire nacrer. Ajouter ensuite le vin blanc et laisser réduire.Incorporer le bouillon par petites quantités, au fur et à mesure de son absorption par le riz. Remuer régulièrement. Pendant ce temps, faire revenir les girolles avec un peu d'huile d'olive, lorsqu'ils sont dorés ajouter l'ail, le persil et le beurre et laisser cuire 1 minute. Réserver.Au bout d'une vingtaine de minutes, le riz doit avoir absorbé tout le bouillon.Hors du feu, ajouter les girolles, le jambon puis le mascarpone. Bien mélanger puis laisser reposer 3 minutes avant de servir.