Niqab, burqa : Aubry et MG Buffet n’ont qu’à l’essayer avant de parler !!
Je ne voulais pas revenir encore sur ce sujet mais les prises de position absurdes et uniquement politiciennes de certaines personnes, me laissent pantois. Je ne me dis, ni de gauche, ni de droite. Je fais partie de ces Français qui ont choisi de voter pour celui qui me semble le plus proche de mes opinions ou de ne pas aller voter.
Que l’opposition s’oppose, OK, c’est écrit ! Mais arrêtons l’opposition systématique et irréfléchie. Marie-Georges Buffet a le droit de n’être pas d’accord avec les décisions d’une loi sur les niqabs et burqas, mais je lui rappelle que 64% de français sont favorables à une telle loi contre les voiles intégrals, niqab, burqa, chador et autres fanfreluches dégradantes pour les femmes. A croire qu’elle ne se sent pas femme elle-même.
Je lisais hier, une expérience d’une journaliste à Paris pour comprendre. Elle a porté une burqa pendant un mois et son témoignage sur son sentiment d’enfermement et d’exclusion est accablant
Alors, Madame Marie-Georges Buffet et vous Madama Martine Aubry, avant d’aboyer, portez, vous-aussi cet accoutrement très seyant que sont le niqab et/ou la burqa et après, vous pourrez parler !!
Est-ce à cela que vous voulez que les femmes ressemblent ?
ou encore à cela?
Madame Buffet et vous la fraction systématiquement contestataire du PS, l’important, c’est :
- D’arrêter cette montée de l’intégrisme musulman pour qui les femmes ne sont que des instruments comme c’est encore le cas dans l’affaire de Nantes ou cette femme a été manipulée.
- C’est de rendre leur dignité aux femmes musulmanes.
- C’est de prendre en compte l’avis des deux-tiers de Français toutes races et religions confondues.