J'avais publié un recette il y a quelques mois une recette de bouchons de poulet au Ras el Hanout. J'ai décidé de récidiver avec des parfums plus estivaux : des tomates séchées marinées dans l'huile et des feuilles fraîches de basilic. Voici donc les ingrédients :
300 g de filet de poulet
2 oeufs entiers
2 cuill à soupe de maïzena
6 tomates séchées
2 belles poignées de feuilles de basilic
Sel et poivre (et éventuellement du piment d'espelette)
Mixer ensemble tous les ingrédients. Votre "pâte" est prête. La mettre dans une poche à douille.
Après deux solutions existent :
Une première qui consiste à en faire des batonnets enserrés dans du film alimentaire et que l'on dépose dans de l'eau portée à ébullition et retirée du feu. On couvre et on attend 10 mn. C'est largement suffisant. On enlève le film et on coupe (voir recette précédente).
Une deuxième qui consiste à faire des longs tubes de pâte sur un papier sulfurisé ou une feuille de silicone et de les passer au four 10mn à 200°.
Une troisième est envisageable (mais pas encore testée) : prendre une douille striée et en faire des churros dans de l'huile à friture.
J'ai fait ici les deux première méthodes. Sur la photo du dessus, c'est la version "four". Et ci-dessous la version "eau". Comme je les trouvais pâlots et un peu fades, je les ai roulés dans un mélange de chapelure fine, d'herbes de provence moulues et de paprika fumé.
Verdict : je préfère nettement la version "four", beaucoup plus parfumée, à la texture et à la couleur plus intéressante. Par contre, ça gagne plutôt à être servi chaud/tiède. Froid, c'est assez moyen...
Aujourd'hui, un petit quizz sur le Médoc ICI
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger