Pour défendre l'honneur de leur grand-père, un fan absolu de bière (tellement fan qu'il en boit sur son lit de mort et pousse des rots abominables), deux frangins décident d'aller représenter l'Amérique lors de la compétition annuelle de la fête de la Bière. Voilà un résumé qui donne une idée de l'ambition démesurée de Beerfest, comédie bas de plafond qui sent la pisse d'âne et l'aisselle mal lavée.
Pourtant, la bêtise de l'ensemble est tellement assumée qu'il n'est pas interdit d'éprouver un plaisir un peu coupable devant ce spectacle complètement beauf et crétin. Il y a en chacun de nous (ou presque) un gros buveur qui s'ignore (ou pas), tant et si bien que cette bande de types complètement allumés n'ayant qu'un seul but dans la vie (siffler encore et toujours plus de bibine tiède) finit par devenir une sorte d'armée de dieux qu'on aurait presque envie de vénérer. Presque.
À coups de gags bien stupides, de situations supraconnes, de répliques intersidéralement reconnues pour leur idiotie, Beerfest parvient en partie à séduire le beauf qui sommeille en chacun de nous. Un beuf qui finit cependant par trouver le temps long : presque deux heures pour un tel film, c'est un peu lassant, même quand on passe son temps à se gratter les couilles.
5/10