Bon c’est désormais officiel : j’ai un gros problème d’achat compulsif avec les cosmétiques. Mais dans le genre huge. Je suis tout simplement incapable de résister à leur appel. Donc forcément j’ai encore fait plein de bêtises cette semaine. Et sans prendre le moindre truc au rayon soldes de Sephora, re-forcément. Parce que ce n’est pas drôle sinon. Et le pire dans tout ça, c’est que je n’ai même pas honte, je suis H-E-U-R-E-U-S-E de mes achats !
Commençons avec mon nouveau nettoyant visage. Alors là ce n’est pas de ma faute, je ne pousse pas le vice à en avoir 40 en même temps (ça doit être le seul domaine de la cosméto pour lequel je pense de cette façon). Mais bon, vous comprenez, mon ancien était fini, et c’est très mal de ne pas se nettoyer la peau correctement. Donc là je ne suis pas coupable du tout. Enfin bref, voici donc le Doux Nettoyant Moussant de Clarins, 20,50 euros.
En fait, c’était pour lui que je suis allée faire un tour dans mon Sepho. Je l’ai donc mis dans mon petit panier et ai décrété qu’il valait mieux pour mon porte-monnaie que je me dirige directement vers la caisse. Et c’est bien sûr à ce moment-là que je me suis souvenue de la review du vernis OPI Passion que j’ai postée hier et de la top-moumoutteté de sa tenue…
Poussée par une force beautysta incontrôlable, je me suis donc dirigée vers le rayon OPI et ai pris ça :
- Start To Finish, un 3-en-1 base-top coat-durcisseur (une très bonne affaire donc dans ma petite tête de beauty-addict, puisque le produit vaut 17,80 euros et a trois fonctions. C’est d’une logique imparable !) :
- Puis le Pink Flamenco (13,90 euros) m’a fait de l’oeil :
Et, puisque je n’étais plus à ça près (quoique…), j’ai fait un tour du côté des Ombres Duolumières Yves-Saint-Laurentesques (33,60 euros). Et c’est là que mon regard a croisé celui de Quartz frivole / Améthyste profonde (n°15) :
Bon, si, finalement j’ai un peu honte. Il va falloir que je sois forte le mois prochain pour résister à un nouveau craquage en règle.
Aimez-vous ces objets de désir ? Y en a-t-il un dont vous souhaiteriez voir la review en premier ?