Laurie Cholewa, l’animatrice du programme
Le Mediateaseur, en téléspectateur curieux, a regardé hier soir l’émission annoncée comme l’événement de France 2, Encore une chanson !.
Une soirée prévue sous le signe de la surprise, et nous n’avons en effet pas été déçu. A tout seigneur, tout honneur, l’animatrice, Laurie Cholewa, nouvelle recrue de la chaine qui officié avant dans le TNT Show de Direct 8.
On ne l’a jamais senti à l’aise de toute la soirée et s’est ratée sur les bons mots qu’elle a voulu faire. Dire à Calogero « Faîtes nous l’embellie d’une autre chanson » et bien cherchez bien, non ça ne veut rien dire, du moins pas ce qu’elle pensait.
Le principe de l’émission en lui-même n’a rien de révolutionnaire, mais à le bon goût d’offrir de la variété en direct un samedi soir, chose qui manque cruellement à la télévision. Enfin en direct la plupart du temps.
Car les 2 annonces fortes de la soirée étaient tout de même la présence de Mylène Farmer et de Mika en duplex de son concert d’hier. Présence il y a eu, mais pas comme tout le monde l’attendait. Mylène Farmer avait enregistrée sa prestation la veille sans public, d’ailleurs le réalisateur a même osé un plan large montrant bien la salle vide. Et Mika, qui était en concert hier à Lyon, a réussi à faire un duplex depuis Marseille, l’artiste n’a pas de pouvoir surnaturel, les images du concert étaient elles aussi captées la veille au soir au Dôme.
Un joli projet sur le papier mais qui est retombé aussi vite qu’un soufflet. Le Mediateaseur mettre à jour cet article avec les chiffres d’audience dans la journée.