Magazine Culture

Bigard sur France 4... même pas drôle

Publié le 24 avril 2010 par Etsinonrien
Bigard sur France 4... même pas drôleUne fois n'est pas coutume, je vais dire du mal de quelqu'un. D'ordinaire, je préfère ne pas étaler mes coups de gueule, parce que bon, ça va un moment, mais ça peut vite plomber l'ambiance (et vu le nombre de choses et de personnes qui me mettent hors de moi, je pourrais en écrire des pages!) Mais ce que j'ai vu hier sur France 4 était tellement consternant que je me dois de déverser mon fiel, au moins ici, ça ne nuira pas à grand monde. 
Jean-Marie Bigard - on ne le présente plus -  est un des humoristes français les plus célèbres. Et hier soir, sur France 4, j'ai regardé, en direct (c'est important) son spectacle "Bigard remet le paquet". Et je n'ai pas aimé. Oui, c'est vrai, j'étais libre de zapper. Oui, c'est vrai, Bigard est libre de faire de l'humour cru et paillard. Oui, c'est vrai, les gens sont libres d'aller voir son spectacle.
Mais merde, les blagues en dessous de la ceinture, ça va deux minutes, quoi. Mes oreilles ne sont pas particulièrement chastes et mon langage au quotidien est plutôt fleuri. Je peux parler de cul comme de l'oeuvre de Boris Vian et tout ce qui est pipi-caca-prout, j'en ai mon compte tous les jours avec Lolotte et Chacha, mes enfants. Bref, je suis loin d'être une coincée de la fesse et je ne m'en porte pas plus mal. Bon.
Mais imiter deux araignées qui niquent à grands renforts de coups de rein,   ou une bite au moment de l'éjaculation, finir par un florilège de blagues salaces et plus que douteuses, ça ne me fait pas rire. Ça manque un peu de finesse, quoi. Ça pourrait être drôle, je ne dis pas le contraire, mais trop de Bigard tue ce genre d'humour.
Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde, que tous les goûts sont dans la nature. Mais de me rendre compte, au bout de quelques minutes, que ce spectacle vulgaire au possible est en direct et a fortiori financé en partie par MES impôts, ça me défrise un poil. 
Et de me dire que Jean-Marie Bigard est capable de remplir le Stade de France avec sa paillardise grossière, eh bien, oui, je l'avoue, ça me fait un peu peur...
C'était un petit coup de gueule au passage, qui n'engage que moi!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte