Nos banques et nos gouvernements sont formidables !

Publié le 24 avril 2010 par Philippemeoule

Aidées par les gouvernements, à coups de milliards, nos banques (ici et ailleurs), ont fait en sorte de rembourser rapidement, afin que "ces prêts" (les pôôvres), ne leur coûtent pas trop cher... Et bien entendu, elles n'étaient pour rien dans ce qui arrivé, et qui continu de mettre sur la paille des milliers de foyers. Appellez-moi con, on va gagner du temps !

Pendant ce temps, en France (et ailleurs), on nous explique que le service public est dispendieux et qu'à ce titre, la réforme territoriale est indispensable, celle de l'hôpital est urgente, et qu'un fonctionnaire sur 2 ne doit pas être remplacé, bref, que tout ce qui est public doit être cassé. C'est la RGPP. Voilà la politique de la droite sarkozyste... Pas seulement, voyez-vous ! quelques maires socialistes tiennent en interne ce discours... oui, oui !

Donc, je repose la question que j'ai déjà évoqué dans quelques-uns de mes billets : en cas de victoire de la gauche (ce que je souhaite), à la présidentielle en 2012, que fera le gouvernement socialiste (et ses partenaires), des réformes adoptées par Sarko et son clan. La réponse est impérative. On ne votera pas n'importe comment, pour n'importe quoi, n'est-ce-pas Mélencon, ah, j'ai oublié le h, pardon...