Magazine Entreprise

Opération 100% réseaux sociaux, voici un très, très bon exemple !

Publié le 24 avril 2010 par Nouvellesrives
Pour annoncer les pré-réservations des 1er véhicules électriques disponibles pour le grand public, Renault a mis en place une stratégie originale et surprenante pour une marque plus habitué aux supports TV. Renault lance la première opération 100% réseaux sociaux de son histoire et c'est une réussite.
En effet à un évènement inédit (la première mise à disposition de véhicules 100% électriques pour le grand public), un dispositif inédit. Tout commence par un appel à participation via la communauté eYeka. Le sujet en est un film intitulé HelloZEworld et dont le thème est « le jour où l’humanité a basculé », à voir ci-dessous.
Renault a deployé une stratégie en alvéole conjointement sur facebook, Twitter, digg, Stumblupon, Youtube et dailymotion avec le soutien des community manager d’eYeka. Jamais une marque n’avait associé en amont de sa stratégie autant de réseaux sociaux. Ce que nous vous invitons à regarder, est la qualité de l'ensemble du site hellozeworld.com. En toute logique c’est en associant des blogueurs à cette opération unique que RenaultZE complète en apothéose ce dispositif inédit.
Partage propulsé par WikioNouvellesRives.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nouvellesrives 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte